bresil-tendance

Qu’est-ce que le pudim ?

Le pudim est un type de recette considéré comme très facile, vous pouvez donc finir par préparer cet aliment de manière très paisible, même avec peu d’habileté dans le domaine de la cuisine. Le pudim peut être à la fois un plat dessert et peut être consommé sans être un accompagnement.

Qu’est-ce que le pudim ?

Le pudim fait référence à une préparation gastronomique qui se compose généralement de pain, de génoise ou d’autres ingrédients mélangés à du lait ou à des œufs. Les puddings sont généralement sucrés et peuvent contenir du sucre, du chocolat, des fruits secs. Cependant, il existe également des puddings salés, qui sont préparés de la même manière, mais avec d’autres composants. C’est un dessert très apprécié dans plusieurs pays, composé de pain rassis, d’œuf, de lait et de quelques épices. Il peut être servi avec du caramel, ou de la crème pâtissière.

Origine du pudim

Selon l’histoire, le dessert a été initié par l’abbé Priscos, qui n’en divulguait la recette à personne qui osait le demander. Comme la popularité de sa douceur était grandiose, l’abbé décida d’organiser un concours de pudim. À la fin de la journée, dans la compétition, personne n’a réussi à faire exactement un pudding comme l’abbé, mais les portugais avaient déjà une idée de la façon d’arriver à quelque chose de proche. La recette de l’abbé portugais n’a été divulguée qu’après sa mort. Son carnet de recettes a été découvert et le secret a été révélé : du sucre, des œufs, quelques millilitres d’eau et du lard de porc ont fait du Pudim, un succès tout simple dans la cuisine du Portugal.

Exemple de recette de pudim

Mettez 10 cuillères à soupe de sucre dans une casserole et remuez constamment jusqu’à ce que le sucre fonde lentement. Versez ensuite progressivement l’eau chaude. Laissez toujours la casserole sur la cuisinière et ne la retirez que lorsque la masse a une consistance semblable à celle du caramel. Laisser refroidir légèrement et réserver. Au bout de 5 minutes, prenez un moule beurré et versez-y le caramel. Vous pouvez également mettre ce formulaire au réfrigérateur pendant quelques minutes, mais ce n’est pas obligatoire. Mettez les œufs dans un bol à mélanger et mélangez bien, puis ajoutez le lait concentré de la laitière, mélangez bien à nouveau, puis incorporez le lait. Versez le mélange dans le moule avec le miroir caramel, puis mettez-le dans un moule plus grand rempli d’eau chaude et mettez le tout au four à 180 degrés pendant une heure. Au bout de 20 minutes au plus tard, vous devez couvrir le pudding avec du papier d’aluminium afin qu’il ne noircisse pas trop. Vous pouvez savoir si le pudim est cuit en le testant avec une baguette. Laisser refroidir puis réfrigérer au moins 2-3 heures avant de manger pour un bon goût frais et réfrigéré.

Quitter la version mobile