Pourquoi Belo Horizonte est la ville la plus agréable du Brésil

Publié le : 19 octobre 20223 mins de lecture

Située à 450 km de Rio, Belo Horizonte est la plus grande ville de l’Etat du Minas Gerais. Elle se trouve dans les montagnes donnant une magnifique vue sur les alentours. Elle est reconnue pour être la ville la plus agréable du Brésil pour plusieurs raisons.

Convivialité des habitants

Pour se sentir à l’aise dans un pays étranger, il faut bien s’entendre avec les habitants. Il n’est jamais facile de se fondre dans la masse mais à Belo Horizonte, c’est le cas. Les habitants, appelés Mineiros, sont accueillants et chaleureux. Ceci s’explique par la diversité des cultures de la ville. En effet, celle-ci a connu une immigration. Les Mineiros sont réputés pour ne pas évoquer tout ce qu’ils ont en tête. C’est pour éviter d’exposer leurs richesses et de faire confiance à un inconnu trop vite. Même s’ils sont conviviaux, ils fixent une limite sur leur relation avec les étrangers pour préserver leur patrimoine. Mais il faut surtout retenir leur convivialité comme dans tout le reste du Brésil. Vous pouvez réserver votre séjour sur le site Brésil Marco Vasco et profiter ainsi des vacances sereines en famille, en couple ou entre amis.

Des mélanges culturels impressionnants

Suite à l’immigration, la ville de Belo Horizonte possède diverses cultures. Voilà pourquoi elle reçoit différentes sortes d’événements culturels. Il y a les festivals de danse, de théâtre, de musique et d’autres événements culturels et artistiques. La ville possède de nombreux endroits qui proposent des spectacles. Parmi les grandes places, les musiciens préfèrent la Praça do Papa. Certaines d’entre elles ont une double identité. Le soir, le Palacio Das Artes propose des spectacles alors que le jour, c’est une galerie d’art. La ville est animée 24 heures sur 24. La ville de Belo Horizonte contient aussi plusieurs musées: Musée d’Histoire Naturelle, Musée des Minerais, Musée de l’histoire de la ville, etc.

Les autres richesses de la ville

A part la richesse culturelle, la ville de Belo Horizonte est aussi riche à d’autres plans. Son poids économique est très important. Elle ne reçoit pas beaucoup de visiteurs à part les personnes en voyage d’affaires. D’autres ont pour objectif de visiter le Minas Gerais. L’architecture coloniale est un autre point qui distingue la ville de Belo Horizonte. Elle est riche en histoire. Typique des colons portugais, l’ensemble de certaines villes est le vieux Brésil: São João Del Rei, Tiradentes, Diamantina, Mariana, Ouro Branco, Ouro Preto, etc. La ville de Bello Horizonte possède aussi une richesse minérale considérable. Les gisements de pierres précieuses et les mines d’or sont importants. Vous pouvez également admirer les merveilleuses cascades de la Serra do Cipó.

Plan du site