Les meilleures plages du Brésil

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

Les plages du Brésil sont parmi les plus belles du monde. Avec une ligne de course aussi massive, il n’est pas difficile de trouver une plage pour soi. Et bien que de nombreux touristes ne se rendent qu’à Rio ou Buzios, il existe des endroits plus intéressants pour étendre sa serviette dans le nord du Brésil. Portez une attention particulière aux 3 endroits de la carte qui sont les plus septentrionaux.

Fernando de Noronha

À environ 350 km des côtes brésiliennes se trouve Fernando de Noronha. Il s’agit d’un archipel de 21 îles volcaniques. Si vous rêvez de vacances sous les tropiques, au milieu de paysages magnifiques et d’une végétation luxuriante, vous venez de trouver l’endroit qui répondra à 100% à vos attentes. Fernando de Noronha est célèbre pour ses magnifiques plages, les eaux cristallines qui baignent les îles et la plus grande colonie de dauphins qui habite ses environs. Fernando de Noronha est idéal pour les amateurs de vie sauvage et de paysages incroyables. Vous pourrez vous y baigner en compagnie de poissons colorés, de dauphins et de tortues. Si vous préférez des formes de tourisme plus actives, l’archipel vous séduira également. Il convient également de noter que pour s’y rendre, il est préférable d’avoir un portefeuille un peu plus riche, car ce n’est pas l’endroit le moins cher du Brésil.

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est l’une des plus belles villes du monde. Elle est entourée de collines verdoyantes, sur lesquelles trône la statue du Christ Rédempteur. Il fait une impression étonnante. C’est la deuxième plus grande ville du Brésil et elle attire des millions de touristes chaque année pendant le célèbre carnaval. Les plages d’Ipanema et de Copacabana sont deux des plages les plus reconnaissables du Brésil. Rien qu’à Rio de Janeiro, on compte pas moins de quinze belles plages de sable. Sans parler de la vie nocturne à Rio. Outre le carnaval susmentionné, le quartier de Lapa s’électrise presque chaque soir.

Ilha Grande

Ilha Grande est la troisième plus grande île du Brésil. Elle se caractérise par de belles plages, une forêt dense à l’intérieur de l’île et des conditions idéales pour la détente. Au fil des ans, Ilha Grande a changé de vocation. Elle a d’abord servi de repaire aux pirates, puis de léproserie et d’île pour les condamnés. La plupart des touristes se rendent sur l’île en bateau depuis Angra dos Reis jusqu’au port de Vila do Abraão. La ville elle-même est terriblement encombrée en haute saison. Et pas des voitures, qui sont pratiquement absentes de l’île, mais des touristes.

 

Plan du site