bresil-tendance

Iguazu Falls, des chutes d’eau impressionnantes

Les magnifiques chutes d’eau d’Iguazu Falls nichent au milieu de la frontière du Brésil et d’Argentine. Il s’agit d’un trésor naturel remarquable qui constitue de 275 cascades et offre une vue magique et époustouflante. Les chutes d’Iguazu Falls font partie des destinations incontournables, un endroit de rêve à visiter absolument, même une seule fois dans la vie. Quand vous partez dans ce lieu de charme, n’oubliez pas votre appareil photo, histoire d’immortaliser le moment fort.

Pourquoi faut-il visiter les chutes d’eau d’Iguazu Falls ?

Les merveilleuses chutes d’Iguazu Falls se situent entre Brésil et Argentine. C’est une beauté rare qui dispose de 275 cascades qui s’allongent sur une façade de trois kilomètres et procure un paysage d’exception. Une fois, là-bas, il vous est conseillé de tenter une randonnée en plein milieu du parc national d’Iguazu qui vous permet de faire la découverte d’une variété de faunes et flores. La forêt tropicale est luxuriante, à cause de l’eau des cascades. De plus, elle héberge des animaux très recherchés, comme les jaguars, toucans et tapirs. À la fin de votre promenade dans le parc, vous atteindrez le pied des chutes. Vous serez sûrement épaté par le vacarme émouvant des chutes d’eau qui se jette auprès de vous.

Quelles sont les particularités des chutes d’Iguazu Falls ?

Les chutes d’Iguazu Falls sont classées dans le patrimoine mondial de l’Unesco, depuis 1986. Vous pourrez visiter cet endroit idyllique sous différents angles. Du côté du Brésil, vous allez découvrir les chutes généralement de front. Cependant, vous pourrez les observer et les contempler dans plusieurs lieux différents. Les chutes d’eau sont vraiment enivrantes et stupéfiantes. Au milieu d’un bruit assourdissant, les averses torrentielles se déversent avec un volume de 1756 m3 chaque seconde. Une forte concentration est de mise, afin de profiter de ce décor sans pareil.

Autres détails à connaître sur les chutes d’Iguazu Falls

Du côté de l’Argentine, vous pourrez joindre les chutes en montant sur un train écologique de la jungle dont vous aurez le privilège de savourer les splendides horizons du parc et il vous conduit dans le fabuleux Gorge du Diable, il s’agit des cascades les plus hautes. Mais vous pourrez aussi emprunter la voie fluviale en embarquant dans un bateau rapide qui vous mène à proximité des chutes. En effet, ce site remarquable est une destination riche en découverte et qui peut sûrement regorger de votre soif d’aventure. Partir à la découverte des chutes d’Iguazu Falls vous permet de vivre une expérience unique et inoubliable qui marquera à jamais votre esprit.

Quitter la version mobile