Comment éviter les arnaques lors de votre séjour au Brésil ?

Publié le : 21 juin 20224 mins de lecture

Les voyageurs qui sont à la recherche de détente et de découverte peuvent être victimes d’escrocs qui utilisent divers stratagèmes afin de voler leurs objets de valeur ou leur argent. Lors de votre séjour au Brésil, il est nécessaire d’être au courant des fréquentes arnaques aux voyages et de quelques astuces pour les éviter.

Toujours s’informer du tarif pratiqué pour le déplacement en taxi dans les villes

Plusieurs chauffeurs de taxi sont des instigateurs les plus courants des arnaques aux voyageurs. Si le taxi n’a pas de compteur, il faut convenir d’un tarif d’une course à l’avance avant d’embarquer. Il est également conseillé d’apporter le plan de la ville et l’adresse exacte de l’hôtel de votre choix. De la même manière, les automobilistes ne pourront pas marcher des heures dans les agglomérations afin d’augmenter le coût de sa prestation. Donc, n’hésitez pas à employer l’application d’un smartphone afin de suivre les déplacements. Puis, il faut savoir si l’itinéraire présenté par votre chauffeur est très court vers votre destination.

Faites preuve de vigilance quand vous louez une moto ou une voiture

Si vous louez une voiture à l’étranger, veuillez vérifier l’état de voiture avant de récupérer les clés. Signalez toute égratignure, bosse ou zone de peinture écaillée et notez-le sur le papier de prise en charge de voiture. Si vous louez un scooter ou une moto, achetez des chaînes et des cadenas sur place afin de seconder l’antivol du loueur. De la sorte, même si un prestataire de service est malveillant et dispose d’un double de clé de verrouillage, il ne peut pas récupérer les deux-roues à votre insu. Alors, en tant que touriste, il est facile d’être la proie de voleurs qui concoctent mille, puis une arnaque afin de vous escroquer. Peu importe où vous vous aventurez dans le monde, vous devez toujours être vigilant.

Méfiez-vous des restaurants pour les touristes et des conseils du chauffeur de taxi

Il est vrai que la criminalité au Brésil est élevée. Mais principalement dans les communautés défavorisées des grandes villes, en particulier les bidonvilles, les jeunes organisés en gangs ou en factions rivales qui mènent une lutte acharnée contre la drogue pour contrôler le trafic. Si vous suivez les consignes de sécurité très faciles, vous n’aurez plus de problèmes que dans n’importe quelle autre destination de voyage. Par précaution, référez-vous aux endroits recommandés par la population locale ou votre guide. Vous serez assuré de la qualité du prix du repas et de la nourriture. Donc, vous êtes moins susceptible de tomber malade. De plus, il est tentant de sortir dans un sentier battu et de manger là, partout où vous aimerez y aller. Pourtant, vous risquez de payer cher un repas simple, et vous ne pouvez garantir ni sa qualité ni la propreté de votre cuisine.

Plan du site